Huile de ricin : comment l'utiliser sur ses cheveux ?
L'huile de ricin s'avère être un produit cosmétique très efficace. Avez-vous déjà pensé à l'utiliser pour vos cheveux ? Ce serait une merveilleuse idée. Moi-même, je l'ai testé et depuis lors, je n'ai plus aucun souci d'ordre capillaire. Ma chevelure pousse avec plus de volume, et est plus brillante et forte. Pour atteindre de tels résultats, il ne suffit pas de posséder de l'huile de ricin. Vous devez aussi savoir comment l'utiliser efficacement. Si tel est votre souci, voici mes astuces pour une application efficace de l'huile de ricin sur vos cheveux.
Faire un masque pour cheveux en fonction de la taille et la nature de votre chevelure
Pour ma part, la meilleure façon d'appliquer l'huile de ricin sur les cheveux, c'est de faire un masque capillaire. Cela consiste à recouvrir une grande partie ou la totalité de la chevelure par le produit.
Ainsi, tout dépend de la taille, et du type de votre chevelure. Pour faire une application efficace, vous devez tenir compte de ces détails, pour obtenir de bons résultats.
Masque pour cheveux gras
Le masque a l'huile de ricin pour cheveux gras a le mérite de renforcer la profondeur de vos cheveux sans toutefois les alourdir. Pour l'application, suivez les indications suivantes :
- Appliquez l'huile sur vos cheveux et posez pendant 3 heures
- Faites ensuite un shampooing a l'amande douce
- Pour finir, utilisez votre shampooing habituel
Masque pour cheveux crépus
Pour les cheveux crépus, mélangez l'huile de ricin avec de l'huile d'amande pour appliquer votre masque capillaire. Suivez donc ces astuces :
- Brossez préalablement les cheveux avec une brosse dédiée exclusivement a cette tache
- Séparez les cheveux en plusieurs mèches afin de mieux repartir le produit de la racine a la pointe.
- Appliquez l'huile
- Tressez les cheveux après application pour ne pas les voir s'entremêler
- Enveloppez les cheveux et laissez le produit agir au moins 8 heures de temps.
Masque pour cheveux secs
Si vous avez une chevelure sèche, je vous conseille aussi d'utiliser l'huile de ricin, pour nourrir et hydrater votre chevelure. Pour ce qui est de l'application du masque, la procédure est la même que pour les précédents types de cheveux (application uniforme, repos, rinçage).
La différence ici se situe au niveau de la particularité du mélange. Pour faire ce masque pour cheveux secs vous devez mélanger :
- Huile de ricin
- Vinaigre en petite quantité
- Glycérine en petite quantité
- Un jaune d'œuf
Il n'est donc pas difficile d'appliquer l'huile de ricin sur vos cheveux. Il suffit de faire un masque qui correspond à la taille et au type de vos cheveux. Je vous invite donc à respecter ces astuces, pour obtenir de bons résultats en très peu de temps.
D'autres applications pour les cheveux sont à découvrir ici : http://www.huilericin.fr/cheveux/